J05LSL: L’USDK à l’assaut du Champion d’Europe
Les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY ont pris la route ce mardi de très bonne heure pour rejoindre leur camp de base en Hérault. Après avoir passé le week-end à plancher sur leur glorieux adversaires en analyse vidéo et en séances d’application tactiques, ils auront un dernier entraînement mardi soir et mercredi mati. Ce sera le traditionnel réveil musculaire dans la célèbre forteresse quasi imprenable de René BOUGNOL.
Les coachs de l’USDK ont bien évidemment fait aussi un retour sur le match gagné face à IVRY qui a montré les deux facettes du jeu dunkerquois : une première mi-temps qui a fait comprendre aux Ivryens la différence de niveau entre les deux équipes et une seconde période beaucoup moins bien maîtrisée qui confirme que les savoir-faire des coéquipiers de Baptiste BUTTO ne savent pas encore jouer leur meilleur handball sur la durée d’un match. Pas le genre de comportement à adopter quand on rend visite au Champion d’Europe même s’il est dans une passe un peu moins brillante (défaite à Nantes en championnat et face à Kielce en Ligue des Champions) et devra peut-être se passer de son maître à jouer Diego SIMONET le MVP du Final 4 de la Ligue des Champions.
Patrick CAZAL, qui connaît bien la maison montpelliéraine pour y avoir joué plusieurs années, sait qu’il n’y a pas plus dangereux qu’un lion blessé : attention donc à bien entrer dans le match car faute de déployer leur meilleur Handball, les hommes de Patrice CANAYER vont certainement placer ce match de la 5ème journée de Lidl Starligue sous le signe de l’engagement physique : quand on joue le titre de champion de France, pas question de lâcher des points à la maison.
Ce match permettra au jeune collectif dunkerquois de s’évaluer face à ce qui se fait de mieux. Il a bien résisté à Nantes, frôlant même l’égalisation en toute fin de match. Saura t’il renouveler une très bonne performance face à une équipe qui va vouloir vite se rassurer avant d’aller défier le FC Barcelone le weekend prochain?
Un Star match suivre avec le plus grand intérêt sur beIN Sports 1 mercredi 3 octobre à 20h45!