J04LSL: Une victoire pour lancer la saison?

Les Dunkerquois reçoivent Ivry mercredi soir aux Stades de Flandres à l’occasion de la 4ème journée de Lidl Starligue…

Ce mercredi 26 septembre à 20h, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY vont accueillir une équipe d’IVRY qui comme celle de l’USDK a été assez sensiblement remaniée à l’intersaison. Ainsi, les deux entraîneurs sont nouveaux : Sébastien QUINTALLET l’homme qui a fait monter PONTAULT COMBAULT en Lidl Starligue vit sa première expérience de coach au plus haut niveau français, assisté de Benoît PEYRABOUT. Côté terrain du nouveau aussi : 5 joueurs ont quitté le club contre 4 arrivées de joueurs confirmés tous internationaux : Yoel CUNI (Cuba) en provenance du FC PORTO, Michal KOPCO (Slovaquie) en provenance du Sporting de Lisbonne, Maté SUNJIC (Croatie) en provenance de Bucarest et Linus PERSSON (Suède) qui arrive de Malmö. Avec l’apport des très bons jeunes du centre de formation, Axel COCHERY, Luca PETIT et Antonin MOHAMED, l’US IVRY possède un collectif parmi les plus jeunes mais aussi armé pour embêter tout le monde mis à part les cadors du trio de tête. C’est avec cette idée que les Ivryens débarquent à Dunkerque.

 

Du côté de l’USDK, on a digéré les 3 matchs initiaux, la contre performance de l’ouverture face à ISTRES (23 partout) et surtout les deux courtes défaites à NANTES (19-20) et à CHAMBERY (23-25) chez des pointures du championnat. Rageantes, ces défaites car avec un peu plus de maîtrise, elle auraient pu se transformer a minima en 2 matchs nuls!

 

Patrick CAZAL a insisté à l’entraînement sur la notion de maîtrise du jeu et du rythme du match mais aussi sur l’obligation de garder son sang froid dans les temps faibles. Une victoire et rien d’autre est attendue demain : elle ne sera pas facile à obtenir mais Baptiste BUTTO et ses coéquipiers sont prêts. Reinier TABOADA, l’international cubain qui a claqué 7 buts en Savoie, est en train de s’adapter à vitesse grand V et c’est tant mieux car ce championnat va demander à ce que tous ceux qui sortent du banc apportent leur écot à la construction des victoires.

Gagner IVRY pour valider les progrès de notre jeune collectif et préparer la suite avec sérénité… car les prochains matchs s’annoncent aussi très ardus : le 3 octobre à MONTPELLIER (en direct sur beIN Sports) et le 10 avec la réception d’AIX… qui nous a… soufflé la saison passée la 5ème place synonyme d’Europe.

Achetez vos places en ligne pour cette rencontre >>Billetterie en ligne