Les Dunkerquois affrontent CHAMBERY jeudi soir au Phare à l’occasion de la 3ème journée de Lidl Starligue. Si comptablement, le bilan n’est pas le même pour les deux équipes après deux journées de championnat, elles ont des points communs : leur visage a pas mal changé ces derniers temps et elles visent toutes les deux les places européennes.
Face à des Chambériens qui vivront leur premier match de la saison à domicile et qu’ils n’ont plus battus en Savoie depuis 2001, les joueurs de l’USDK ne seront pas forcément favoris mais ils espèrent bien prendre des points importants cette semaine. Et une chose est sûre, ils en sont plus que capables.
Le Phare va encore vivre un gros combat jeudi soir (à partir de 20h15).
L’œil du coach sur la rencontre :
« Il s’agit pour nous d’aller confirmer que l’on avance, que l’on progresse. Il y a la difficulté d’un match à l’extérieur chez une équipe où l’on n’a pas gagné depuis plus de 10 ans. Il faut y aller avec les mêmes ambitions qu’à Nantes car c’est un concurrent direct aux places que l’on convoite en fin de saison. Chambéry a commencé par deux victoires à l’extérieur, il nous faut recoller à cette équipe. C’est une équipe qui a aussi été pas mal remaniée cet été. On ne va pas se fier aux stats qui nous sont défavorables. J’espère que c’est le début pour nous d’une vraie belle nouvelle histoire. Ce début de championnat n’est pas génial mais on a quand même montré une vraie capacité mentale, collective, à faire les efforts nécessaires. Par contre, on sait qu’il nous faudra être d’un autre niveau offensivement en gardant la qualité défensive pour espérer au moins aller chercher un point. C’est tout l’enjeu de ce match. »
Suivez le live score de la rencontre sur l’appli mobile USDK !
Achetez aussi vous places pour le prochain rendez-vous aux Stades de Flandres qui aura lieu le mercredi 26 septembre à 20h face à IVRY >>Billetterie en ligne