Bien sûr le « H » est un des favoris pour le titre, bien sûr jouer devant une salle de 5 600 supporters chauffés à blanc n’est pas un cadeau mais hier soir devant les caméras de beIN Sports 1 qui avait placé cette rencontre en « Star match » de la première journée de Lidl Starligue, il y avait la place pour un exploit.
10 shoots de plus que le « H », 47% de réussite aux tirs pour l’USDK contre 70% pour NANTES, NIELSEN le gardien du H a joué un bien mauvais tour aux Dunkerquois avec 15 arrêts dont 3 jets de 7 mètres, il a été le bourreau d’un USDK qui a pourtant réalisé un match qui lui aurait permis de ramener des points s’il n’y avait eu cette carence à la finition.
Quand ils reverront les images, les joueurs de l’USDK vont avoir encore plus de regrets. En net progrès dans le jeu d’attaque, l’USDK s’est procuré plus de situations de but mais ne les a pas transformées. Le coach Patrick CAZAL sait ce qu’il doit faire travailler à ses joueurs : la lucidité devant le gardien.
Place au repos vendredi après le retour au bercail à 8h du matin et dès samedi objectif IVRY: mercredi 11 septembre à 20h30 aux Stades de Flandres.
J01 LIDL STARLIGUE: NANTES 29-24 DUNKERQUE (14-11)
Photo: HBCN