Ceux qui avaient assisté au match de Lidl Starligue face à Toulouse mercredi n’ont pas reconnu les hommes de Patrick CAZAL et Aranud CALBRY qui, magie de la Coupe de France oblige, avaient retrouvé la »grinta » et l’esprit d’initiative entrevus lors des matchs face à Saint Raphaël et Nîmes !
Et qui mieux que Tom PELAYO époustouflant avec 8 buts réussis sur 9 tirs pour incarner une attaque virevoltante et incisive avec également un Haniel LANGARO de niveau mondial dans une seconde période durant laquelle il a inscrit la totalité de ses 7 buts.
Mais rien n’est possible dans le Hand de haut niveau sans une défense de fer. Bien commandée par Wilson DAVYES, boostée par un Kader RAHIM hyper actif faisant don de son corps à de nombreuses reprises et rassurée notamment dans le money time par Samir BELLAHCENE (12 arrêts sur 32 tirs), l’arrière garde de l’USDK a mis sous l’éteignoir Aymeric MINNE le maître à jouer des Provençaux (2 buts seulement alors qu’il tourne à 6, 8 buts par match en championnat).
Alors bien sûr cette jeune équipe dunkerquoise a encore montré par moment les défauts de son inexpérience en première mi-temps à 8-4 et en seconde à 22-18. Elle a été encore trop « joueuse » alors qu’il fallait temporiser mais cette fois l’envie de continuer l’aventure de la Coupe était trop forte et les Stades de Flandres en mode Carnaval pouvaient célébrer la performance de leur équipe préférée.
Le tirage au sort des demi-finales sera effectué à l’issue du dernier quart MONTPELLIER vs PSG qui se jouera à 19h30 dimanche, à suivre en direct sur l’Equipe, canal 21 de la TNT.
Les 2 autres matchs, CHAMBERY vs NANTES et NANCY vs SARAN (2 équipes de Proligue, la deuxième division professionnelle) se jouent également ce dimanche.
QUART DE FINALE COUPE DE FRANCE: DUNKERQUE 26-23 AIX-EN-PROVENCE
>Les photos par Emmanuel Durieux
>Les réactions d’après-match:
Photo: Emmanuel Durieux