CDF : Direction les quarts de finale

Ce fût un bon match de reprise comme le soulignait le coach à l’issue de la rencontre. Les coéquipiers de Diego PINEIRO qui a marqué le premier but de la rencontre ont fait une très bonne entame pendant le premier quart d’heure mais ils vont ensuite être plus approximatifs et dépenser beaucoup d’énergie à courir après le score jusque dans les toutes dernières minutes. Ils auront même le ballon de la gagne mais l’issue se jouera finalement aux jets de 7 mètres (27-27). Un exercice dans lequel excelle particulièrement le portier russe Oleg GRAMS qui arrêtera deux tirs toulousains pendant que ses coéquipiers mettront les tirs qu’il faut pour remporter la fatidique épreuve (4-3).

Au final, les joueurs de l’USDK empochent une belle qualification pour les quarts de finale de Coupe de France, un ticket remporté non sans mal mais collectivement par une équipe engagée. Et une victoire pour débuter après une trêve, c’est bon pour le moral.

A noter que Haniel LANGARO est en grande forme depuis le mondial, il a été le meilleur marqueur dunkerquois (8/15) et que Dylan GARAIN qui vient de débarquer dans la Cité de Jean Bart a aussi participé à la fête avec 2/3 buts. Tom PELAYO est quant à lui sorti sur blessure pendant la rencontre. Le staff médical suspecte une entorse mais en saura plus dans les prochains jours.

 

Le tirage au sort des quarts se déroulera le dimanche 10 février à 20h15 sur l’Équipe TV qui détient les droits de la Coupe de France.

1/8EME DE FINALE DE COUPE DE FRANCE : DUNKERQUE 31-30 TOULOUSE ap pen. (11-13, 27-27)

 > Les stats

 > Les autres résultats des 1/8èmes de finale

> Les photos du match par Emmanuel Durieux