CDF: Direction la finale à l’AccorHotels Arena

C’était l’objectif avoué de la semaine ! Les joueurs de l’USDK voulaient cette qualification pour la finale de Coupe de France et ils ont mis tout ce qu’il fallait d’engagement et de détermination pour se l’offrir face à une équipe du Grand Nancy Handball qui avait mis les petits plats dans les grands afin d’accueillir les Nordistes et dont le Palais des Sports affichait quasi complet. Face à un public tout acquis aux locaux, dans une grosse ambiance, environ 70 supporters dunkerquois étaient présents et ont donné de la voix pendant une heure afin de pousser leur équipe.

Sur le terrain, après un début de rencontre un peu crispé (8-6 à la 17’), les Dunkerquois se sont mis en ordre de match face à des Nancéiens qui ne manquaient pas d’arguments. Avec une défense très solide et un Samir BELLAHCENE des grands soirs (13/25 à 52%), les coéquipiers de Baptiste BUTTO (5/5 sont 2/2 jets de 7 mètres) aussi très en forme dans sa Lorraine natale commençaient à trouver plus de solutions offensives à l’image d’un Tom PELAYO en feu (12/14) comme jamais. Toute l’équipe emmenée par un état d’esprit irréprochable se mit au diapason pour aller chercher une très belle victoire.

L’USDK va vivre une nouvelle finale de Coupe de France le 25 mai prochain face à Chambéry (qui a battu au Phare le MHB dans l’autre demi-finale) … 8 ans après le premier titre du club à Bercy.

Rendez-vous est pris à l’AccorHotels Arena. Un déplacement sera organisé par le club pour ses supporters. Les Dunkerquois auront besoin du plus grand soutien pour aller au bout de leur rêve.

DEMI-FINALE DE COUPE DE FRANCE : NANCY 17-27 DUNKERQUE (9-14)

>Les stats

>Les réactions d’après-match :