L’USDK, c’est aussi une association qui gère une école de sport (6/9 ans) et 15 équipes de jeunes de 9 à 18 ans. Et nos licenciés peuvent compter sur des parents investis. Aujourd’hui, on part à la découverte de Benoît FLAMEIN, l’un de nos plus anciens parents dirigeants accompagnateurs qui fait aussi partie de nos bénévoles toujours prêts à rendre service !
Portrait/Interview:
Quand êtes-vous arrivé au club ?
Benoît Flamein : « Je suis arrivé au club lors de la saison 2008/2009 en tant que parent accompagnateur. »
Qu’est-ce qui vous a mené à l’USDK ?
B.F. : « Il y avait un besoin de parents pour assister l’équipe à la table de marque. Mon fils aîné intégrait les moins de 15 ans. J’avais du temps libre après avoir arrêté mon investissement pour le Football dans ma commune de Coudekerque-Village. Je me suis lancé. »
Quel est votre rôle ?
B.F. : « Je suis officiel de table. Je suis amené à m’occuper du chronomètre ou à être secrétaire lors des rencontres jusqu’au niveau national. Je suis actuellement en formation avec la Ligue des Hauts-de-France pour devenir responsable de salle. Je suis également bénévole auprès de la filière jeunes et un peu formateur des parents accompagnateurs avec Jean-Marc PIRIOU et Johann COQUIN. »
Parlez-nous un peu de vous ?
B.F. : « J’ai 49 ans, je suis marié et papa de 4 enfants dont trois sont passés par l’USDK en tant que joueurs. Mon dernier y est encore comme arbitre. »
Être bénévole, ça veut dire quoi pour vous?
B.F. : « C’est être là quand on a besoin de vous, être là pour les autres. Assister et soulager les vrais acteurs. »
L’USDK, c’est quoi pour vous?
B.F. : « L’USDK, c’est une grande machine mais qui reste humaine. J’y suis bien. »
Votre meilleur souvenir ?
B.F : « Je me souviendrai longtemps des tournois de préparation en -18 France et N2, d’avoir vécu de l’intérieur cette aventure ! »