Quelle drôle de saison aussi car l’USDK pourrait se qualifier pour la Coupe d’Europe EHF si elle faisait un sans faute sur le rendez-vous de dimanche en Lorraine et sur celui de Paris le 25 mai…
Mais les joueurs de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY devront d’abord focaliser leur attention sur NANCY, l’une des toutes meilleures équipes de Proligue, le second niveau professionnel. Les Lorrains sont classés à la 4ème place (ils viennent de battre le 3ème Dijon mercredi 22-21) et sont pour le moment qualifiés pour le Final 4 qui décidera de l’accession en Lidl StarLigue.
Le collectif coaché par l’ex-international toulousain Stéphane PLANTIN champion du monde en 2001 s’appuie d’abord sur une solide défense derrière laquelle brille Obrad IVEZIC, le gardien serbe en passe de remporter le trophée de meilleur gardien de la division… c’est bien souvent lui qui fait la différence tant au niveau de ses arrêts (12 de moyenne par match) que de ses relances pour le meilleur buteur de l’équipe Yann DUCREUX (6 buts /match). L’équipe s’appuie également sur le Monténégrin Danijel VUKICEVIC l’arrière gauche et l’international Chilien Emil FEUCHTMANN, le meneur de jeu.
Ajoutons à cela le fait que le match se jouera au Palais des Sports Jean WEILLE qu peut accueillir 5 000 spectateurs et on comprendra que l’USDK n’a pas intérêt de se présenter là-bas la fleur au fusil !
Du côté des Dunkerquois, la motivation est grande depuis le tirage au sort qui a évité aux coéquipiers de Baptiste BUTTO les deux costauds CHAMBERY et MONTPELLIER qui en découdront en Savoie. La perspective d’une finale à jouer devant 15 000 spectateurs dans le superbe écrin rénové de Bercy maintenant appelé ACCORHOTELS ARENA, est gravée dans tous les esprits… ce n’est pas tous les ans qu’une telle opportunité se présente !
Et puis le match de mercredi à CESSON-RENNES dans une ambiance survoltée avec des décisions arbitrales qui ont clairement empêché les Dunkerquois de revenir avec la victoire a permis de resserrer encore plus les liens d’un groupe qui peut à nouveau bénéficier du talent et de l’expérience de Kornél NAGY. Le match nul face aux Bretons laissent les candidats à la descente à bonne distance.
Rendez-vous donc dimanche à 18h30 pour les supporters dunkerquois (75 y seront, les autre pourront envoyer de bonnes ondes via leur téléviseur car le match sera retransmis en direct sur la chaîne gratuite l’Équipe).
Chambéry vs Montpellier suivra sur cette même chaîne à 20h.