Le 3ème acte de la saison entre Dunkerquois et Toulousains aura finalement tourné en faveur des visiteurs. Les joueurs de l’USDK ont flanché en fin de rencontre en ne marquant que 3 buts dans le dernier quart d’heure.
Le mano a mano avait pourtant débuté dès le coup d’envoi. Et si les hommes de Philippe GARDENT allaient prendre jusque 3 buts d’avance au quart d’heure de jeu, les coéquipiers de Tom PELAYO, meilleur buteur de la soirée côté dunkerquois (6/10), allaient virer en tête à la pause après un retour plus que convaincant (14-13).
On pensait la machine lancée mais les vieux démons allaient petit à petit resurgir du côté de l’USDK au fur et à mesure de la 2ème période avec un relâchement dans le secteur défensif et une désorganisation collective en attaque. Les Haut-Garonnais, solides et déterminés, ne laisseraient pas passer leur chance et allaient s’imposer pour la première fois cette saison face à Dunkerque.
Un dernier quart d’heure et une défaite qui font très mal à un collectif qui, outre les blessés de longue date, Kornél NAGY et Pierre SOUDRY, a encore dû se passer de Kader RAHIM sorti sur carton rouge en 1ère période.
Pas le temps de gamberger, les Dunkerquois ont peu de temps pour se remettre la tête à l’endroit et préparer le 2ème match de la semaine : la réception samedi 9 mars à 20h d’AIX (qui vient de s’incliner face à Montpellier) à l’occasion des quarts de finales de Coupe de France.
J17 LIDL STARLIGUE : DUNKERQUE 22-28 TOULOUSE (14-13)
>Les autres résultats de la J17
>Les photos par Emmanuel Durieux
>Les réactions d’après match :
Photo : Emmanuel Durieux