Ils sont allés chercher ces deux points au courage. Au terme d’une partie durant laquelle ils auront beaucoup couru après le score, les joueurs de l’USDK se sont offert une très belle victoire. Et pour un collectif qui n’avait marqué qu’un point en Lidl Starligue depuis début novembre, ce succès est important et fait énormément de bien.
Les choses n’avaient pourtant pas débuté sous les meilleurs auspices. Les Dunkerquois ont notamment beaucoup vendangé en 1ère période (10-13) mais allaient faire une 2ème mi-temps de feu, s’accrochaient, se battre comme des lions et marquer 19 buts en 30 minutes ! Une chose qui ne leur est pas arrivée souvent voire jamais cette saison. Et défensivement, l’engagement était aussi à la hauteur de l’envie de gagner. On a non seulement vu une équipe conquérante mais qui a aussi et surtout su ne pas baisser les bras dans les moments plus difficiles. Là où ils ont parfois sombré il y a quelques temps, ils sont restés mobilisés et n’ont cette fois rien lâché jusqu’au coup de sifflet final face à une équipe varoise qui avait de beaux arguments à faire valoir.
Tous les Dunkerquois ont apporté leur pièce à l’édification de ce beau succès. A noter le 7/8 du rageur Tom PELAYO, la hargne de Reinier TABOADA (3/4) qui a récolté pas mal de jets de 7 mètres en faveur de son équipe transformés par le capitaine Baptiste BUTTO (7/10 dont 6/7 pen), Wilson DAVYES (2/4) au four et au moulin ou encore le duo de gardiens – Oleg GRAMS et Samir BELLAHCENE – solide dans sa cage. Les portiers dunkerquois fêtaient d’ailleurs leur anniversaire ce jour et ont eu droit à une petite chanson de la part du public à l’issue de la rencontre.
Une victoire remportée collectivement qui en appelle d’autres. La semaine prochaine à Nîmes ? Ce sera encore une autre paire de manches mais d’ici là, les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY peuvent repartir au travail sereins et avec plus de confiance.
J15 LIDL STARLIGUE DUNKERQUE 29-27 ST RAPHAËL (10-13)
>>Les photos d’Emmanuel Durieux
>>La réaction du coach:
Photo: Emmanuel Durieux