CdF: 1/8ème de finale à la maison

Cela peut paraître un tirage plutôt favorable car TOULOUSE n’a pas vraiment réussi son début de saison… mais quand on regarde l’effectif du Fenix on remarque qu’il est très costaud.

Aux habituels internationaux qui tiennent la baraque: le géant Polonais gaucher Rafal PRZYBYLSKI, le capitaine ailier gauche de la Serbie Nemanja ILIC, le meilleur buteur de la sélection espagnole l’ailier droit Ferran SOLE, qui brillent tous deux au Mondial sont venues s’ajouter des recrues scandinaves à l’intersaison : le pivot norvégien Henrik JACOBSEN et le meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions, l’arrière gauche Danois, Markus OLSSON. Fort d’un socle de joueurs de métier, le coach toulousain Philippe GARDENT souhaite réussir une seconde partie de saison exemplaire. Et pour lui cela commence par ce match de coupe de France à Dunkerque.

De son côté, l’USDK a mal terminé l’année, la blessure du maître à jouer Kornel NAGY a coûté au bas mot 3 points au collectif dunkerquois… et il faudra encore se passer de lui jusqu’à fin mars… Autant dire que des joueurs comme Wilson DAVYES et Kader RAHIM devront tout donner pour compenser l’absence de notre international hongrois. Et comme en coupe, sur un match sec, jouer sur son terrain n’est pas réellement un avantage, le match sera très ouvert.

Pour ce match de reprise, un tarif unique de 5 € a été mis en place.
Renseignement et réservation (clubs et groupes) :
Valérie VIENNE 03 28 66 91 53 et valerie.vienne@usdk.fr

Les autres 1/8èmes de finale :

NANTES – NÎMES et CHAMBERY – SAINT RAPHAËL seront les gros chocs de ce tour, le second match sera télévisé sur L’Equipe TV.
Tout comme USDK – TOULOUSE, ISTRES – MONTPELLIER et TREMBLAY – PARIS SG mettront aux prises 2 clubs de Lidl StarLigue
AIX – CHARTRES (ProLigue) opposera une équipe de 1ère division à une équipe du rang inférieur.
SARAN – MASSY sera le duel de Proligue
NANCY (Pro Ligue) sera oppposé à RENNES (Nationale 1, 3ème niveau français)

Les deux équipes se retrouveront une nouvelle fois aux Stades de Flandres un mois plus tard à l’occasion de la J17 de Lidl Starligue.

image_print