J13LSL #LoeilduCoach « Les pires conditions pour ce dernier match »

Les Dunkerquois reçoivent Tremblay mercredi 19 décembre à 20h aux Stades de Flandres à l’occasion de la 13ème et dernière journée de Lidl Starligue de l’année avant la trêve hivernale.

Un match à haut risque pour un collectif qui n’est pas au mieux de sa forme avec les blessures de Kornél NAGY, Pierre SOUDRY, l’absence de Matic SUHOLEZNIK et l’incertitude qui plane autour d’Haniel LANGARO.

Les jeunes du Centre de Formation viendront donc en renfort : Thibaut THELLIER et Aymeric LIPPENS devront se jeter dans le grand bain. Le premier avait bien réussi sa première sortie (à Rezé en Coupe de France), une belle occasion pour eux de prendre de l’expérience même dans des conditions peu idéales comme le souligne le coach Patrick CAZAL : « On a laissé de nombreux regrets à Pontault-Combault. On doit rebondir sur ce dernier match à la maison face à une équipe qui est devant au classement du moment. Si on veut garder un espoir et garder un objectif élevé sur la 2ème partie de saison, nous sommes condamnés à gagner. Forcément, on n’est pas sur une très bonne dynamique et encore moins avec l’effectif de pouvoir le faire. On va voir ce que l’on est capables de fournir dans les pires conditions car excepté le fait que le match soit à la maison, on est vraiment en difficulté en termes d’effectif et sur la frustration du dernier résultat. J’espère que d’autres vont se révéler, qu’il y aura quoi qu’il en soit un vrai état d’esprit collectif pour pallier les nombreuses absences. Cela passera forcément par la volonté de chacun d’en faire encore plus. »

>Achetez vos places pour la rencontre

 

Photo: Emmanuel Durieux

image_print