Le jeune ailier droit de 22 ans qui a fait ses premières gammes à Gravelines, formé à Dunkerque, a prolongé son bail de 4 années avec l’USDK.
Florian BILLANTest « très heureux d’avoir resigné. Le projet de Patrick m’intéresse. Cette équipe est jeune mais a vraiment quelque chose à faire sur le long terme. L’objectif, c’est de goûter à nouveau à la Coupe d’Europe, c’est un objectif que l’on peut atteindre dans les prochaines saisons. Sur un plan personnel, je crois que je peux encore progresser, que le projet peut encore m’apporter des choses et pourquoi pas me permettre d’intégrer l’équipe de France dans le futur. »
De son côté, le Président Jean-Pierre VANDAELE estime que « Florian avait déjà montré la saison dernière de réels progrès au point de s’affirmer comme le titulaire au poste d’ailier droit. Il confirme très largement cette saison en élevant encore son niveau au point d’apparaître comme un élément majeur du jeu dunkerquois. Le nouveau contrat de 4 ans que nous lui avons proposé montre toute la confiance placée par l’USDK dans ce jeune joueur qui deviendra très vite un cadre de l’équipe. L’engagement de Florian jusqu’en 2023 dans le projet dunkerquois me ravit au plus haut point car il est un pur produit du territoire dunkerquois. »
Le coach Patrick CAZAL se réjouit aussi de pouvoir compter sur son jeune ailier les prochaines saisons : « c’est un joueur qui colle parfaitement au nouveau jeu de l’USDK, de la région. C’est important de pouvoir garder les talents de notre territoire. Même s’il reste un très jeune joueur, depuis un an et demi, Florian montre toute l’étendue de son talent, il ne cesse de progresser et a encore une marge de progression importante. Très heureux de la confiance qu’il porte au club et de continuer l’aventure avec lui les prochaines années. »
Photo: Emmanuel Durieux