Les Dunkerquois remontent en selle mercredi à l’occasion de la réception de l’USAM…
On dit qu’il faut vite remonter en selle quand on tombe de cheval. L’USDK devra se remette en selle et très rapidement car c’est NÎMES qui se pointe dès ce mercredi pour la 11ème journée de Lidl Starligue.
4ème avec 8 points d’avance sur l’USDK, l’USAM a fait, comme tous les ans, un très bon début de saison : 8 victoires, 1 nul… mais face au PSG et 1 seule défaite à domicile face au leader CHAMBERY… On ne vous fait pas de dessin, c’est du lourd ! Et on se rappellera que NÎMES avait gagné à Dunkerque la saison passée (27-30) et dans le Gard (31-25). Et pour situer la difficulté, NÎMES s’était imposé… à SAINT RAPHAËL la première journée. Un gardien d’exception DESBONNET: petit par la taille mais parmi les tous meilleurs au nombre d’arrêts, une ligne arrière avec 6 bras puissants (GARAIN l’ex-Dunkerquois n’est que le 3ème sur le poste à gauche!), des ailiers supersoniques REBICHON et SANAD qui scorent à la moindre perte de balle adverse et des pivots solides dont NIETO qui a fait toutes ses classes à l’USDK.
Il faudra rendre une copie autrement plus réussie que celle à SAINT RAPHAËL pour espérer prendre des points. On se doute bien que les coéquipiers de BUTTO, très peu en vue comme les cadres NAGY, LANGARO et SOUDRY vont vouloir démontrer que la défaire dans le Var n’était qu’un accident. Rien que pour cela et parce que les matchs entre les deux équipes sont toujours très spectaculaires et surtout très musclés, il ne faudra rater le match sous aucun prétexte !
Rendez-vous est pris mercredi 28 novembre à 20h aux Stades de Flandres!
Achetez vos places pour la rencontre >>Billetterie en ligne