Les hommes de Richard DEMARET joueront leur 12ème journée de championnat ce samedi, juste avant les ¼ de la Coupe de France.
Se hissant à la 4ème place 2 points derrière l’Union Sportive Orléanaise de Handball après leur première partie de saison, ils affronteront ce samedi 8 février l’équipe de Vanves, contre qui ils avaient gagné (25-38) lors du dernier match.
Rendez-vous samedi aux Stades de Flandres pour un coup d’envoi à 16h30. L’entrée est gratuite !
Crédit photo: Philippe Vermander
Le point avec Richard DEMARET, responsable du centre de formation et coach de la N2 :
L’USDK a terminé la première partie de saison à la 4ème place, quels sont les objectifs pour la deuxième phase de la compétition ?
L’objectif pour la deuxième partie de saison, c’est de faire au moins aussi bien contre les équipes que nous avons réussi à battre sur la première partie de saison, mais aussi de faire mieux contre les équipes qui nous ont posé problème, contre qui nous n’avons pas su l’emporter ou faire un match nul. Pour cette deuxième partie de saison, nous allons essayer de faire un peu mieux collectivement et individuellement.
L’USDK a fini sur une victoire, qu’est-ce qui est important à retenir sur ce match pour la suite de la compétition ?
C’était bien de finir l’année sur une bonne note, en plus sur un match compliqué parce que nous avons été derrière durant 50 minutes. Les garçons se sont accrochés sur ce dernier match. C’était d’ailleurs un match particulier car c’était un derby, et ce sont toujours des matchs un peu spéciaux donc c’est bien de ne pas avoir craqué, de ne pas avoir lâché et de s’être accroché pour aller chercher des points importants pour notre classement.
Pour la 12ème journée de compétition qui a lieu ce samedi avant les ¼ de finale de la Coupe de France, qu’attendez-vous des joueurs ?
Nous espérons entamer de la meilleure façon possible l’année, forcément en termes de résultats mais surtout en termes de comportement et d’identité. J’espère que les garçons auront à cœur d’être tout de suite dans la générosité et de faire les efforts nécessaires parce que la trêve a été assez longue, nous n’avons pas pu faire beaucoup de matchs de préparation. Nous ne repartons pas dans l’inconnu, mais ce qui est sûr, c’est que le rythme de la compétition est loin de nous. J’espère surtout que nous allons être dans la bonne carburation, le plus tôt possible.