Sur un plan comptable, le début de saison de nos Lions est contrasté, voire décevant, car après trois victoires de rang signées contre Nîmes, Tremblay et Aix, les défaites contre Créteil, Chambéry et Chartres sont venues entacher des performances remarquées.
Il faut dire que nos Lions ont dû composer avec de nombreuses blessures, et les absences importantes sont toujours d’actualité : Jean-Loup FAUSTIN, Benjamin AFGOUR et O’Brian NYATEU sont encore en convalescence.
La trêve est arrivée au bon moment, permettant à la fois de travailler sur les problématiques des phases de jeu offensives, mais aussi de reposer les esprits et de se projeter sur les dernières rencontres de l’année 2024 : Saint-Raphaël, Montpellier, Nantes, Istres et Ivry.
Une période intense qui promet de beaux combats, et le premier de la liste n’est pas des moindres avec un déplacement dans le Var aujourd’hui.
Tom PELAYO et ses coéquipiers auront fort à faire, mais espèrent ramener 2 points d’un déplacement qui pourrait relancer positivement la saison des Lions.
Le point avec Tarik Hayatoune:
« Pendant la période de trêve, nous avons essayé de faire en sorte de bien travailler sur l’aspect offensif parce que les derniers matchs ont été un petit peu pauvres à ce niveau-là, certes impactés par le manque de rotation, mais nous avons été un peu en difficulté sur les registres de l’attaque placée. On a fait en sorte de bien travailler pour que l’équipe retrouve plus de repères et de fluidité dans ce qu’elle était capable de produire.
En termes de performance aujourd’hui nous sommes dans une situation sportive qui est délicate avec uniquement trois victoires en neuf matchs. On est une équipe qui a besoin de points avec les trois prochains matchs qui sont des matchs très difficiles. L’idée c’est d’essayer de faire en sorte de retrouver de l’équilibre tactique dans l’ensemble des secteurs de jeu, d’être plus performant offensivement puisqu’on a travaillé pour, de retrouver un vrai rythme de match en retrouvant de la performance dans le jeu grand espace et d’essayer de faire en sorte de contrer une équipe de Saint-Raphaël qui est très très forte sur jeu grand espace et qui a de vrais atouts offensifs.
C’est une équipe qui a un peu plus de difficultés défensivement mais qui progresse beaucoup dans ce secteur. »