Se déplacer à Nantes n’est jamais quelque chose de facile, surtout quand le H a laissé quelques plumes sur son dernier match.
En effet, nos Lions affrontent aujourd’hui une équipe Nantaise qui a subi sa première défaite en EHF European League sur le terrain de Rhein-Neckar Löwen (Allemagne) ce mardi.
En championnat, comme la saison dernière, le H se présente comme l’un des prétendants au titre ou au podium de Liqui Moly Starligue, mais dans la quête de cet objectif Valero RIVERA et ses coéquipiers ont déjà perdu des points importants après leur match nul contre Limoges à domicile et leur défaite à Paris.
Des événements qui les obligent à relever la tête rapidement en championnat, avec une victoire significative contre Ivry une semaine plus tard.
Les Dunkerquois affronteront donc une équipe du H remontée.
Une rencontre qui donnera lieu, aussi, a des retrouvailles amicales avec notre ancien ailier droit Théo AVELANGE-DEMOUGE.
Pour poser des difficultés aux Nantais aujourd’hui, nos Lions devront jouer relâchés et maîtriser leur handball, comme ils ont pu le faire vendredi dernier contre Créteil.
À noter l’absence de Shuichi YOSHIDA en sélection avec le Japon pour les qualifications Asiatiques pour les Jeux Olympiques, et l’absence d’O’Brian NYATEU toujours blessé au pied.
Le match est à suivre sur beIN SPORTS 3 à 19h00.
Le point avec Kornel NAGY:
« On le sait, Nantes est une grande équipe du Championnat, ils sont dans un rythme de coupe d’Europe.
Ils enchaînent les matchs et ils jouent bien, ce n’est pas une surprise.
On a fait de la vidéo, on essaye d’analyser, mais on sait qu’à chaque poste il y a un grand joueur avec des qualités.
Concernant la salle, on sait que ça va être très compliqué parce que l’ambiance est toujours au rendez-vous là-bas. C’est l’une des meilleures ambiances en France, si ce n’est la meilleure.
On sait ce qu’on doit faire, et on va essayer de tout donner.
Il y a quelques absents et des petits « bobos », mais on va tout donner pour faire un bon match ici à Nantes.
La victoire contre Créteil fait du bien, le fait aussi de récupérer des points, on a réussi à faire un très gros match devant notre public.
Ce soir, ce sera encore un autre niveau, mais il faut que l’on mette les mêmes ingrédients, la même envie. Il faut se lâcher et jouer notre jeu.«