Après un mois d’arrêt, l’USDK s’est imposé 32-28 face à Limoges ce vendredi soir pour la 9ème journée de Starligue.
Dans des Stades de Flandres désespérément vides, les Dunkerquois ont été sérieux et appliqués pour décrocher une troisième victoire de rang.
Malgré cette pause forcée, ils ont offert une performance collective porteuse d’espoir.
« Une première mi-temps parfaite en attaque ». Les mots de Patrick Cazal disent tout d’une première période aboutie où ses joueurs ont bâti leur victoire. Déjà +3 au quart d’heure de jeu (7-4) les Dunkerquois ont enfoncé le clou grâce à Kornel Nagy. Le Hongrois a planté 7 buts (8/11 au final) avant la mi-temps pour permettre aux siens de prendre le large. Et que dire de la performance de Samir Bellahcene qui signe 47 % d’arrêt en première période. En regagnant les vestiaires avec 8 buts d’avance (19-11), les Dunkerquois avaient une petite marge. Avec un manque de rythme chez certains joueurs, il fallait au moins ça pour l’emporter. « Le match est à l’image de ce qu’on vit depuis un mois, une superbe première mi-temps et puis on cale un peu face à un adversaire qui est en jambe ». Une victoire nette malgré l’arrêt de joueurs pour cause de Covid et 4 semaines sans match, il y avait de quoi être satisfait du côté de Patrick Cazal. « Il fallait y aller aussi au mental, ne pas céder à la fatigue et aux excuses, je suis fier de mon groupe ».
Une fin de match maitrisée
Mais les Dunkerquois ont su garder la tête froide pour maintenir Limoges à distance. Même lorsqu’ils ont vu leur avance fondre dans les vingt dernières minutes. En réalisant une double parade décisive à 1’30’’ de la fin (30-27) Samir Bellahcene (36 % d’arrêt à 13/36 au final) a scellé la victoire des siens. « Ce soir ça me fait plaisir de sortir l’arrêt qu’il faut au moment où il faut mais au-delà de ma performance je suis content de l’équipe ». Le gardien de l’USDK n’entend pas s’arrêter là et veut continuer sur la même dynamique. « Il faut qu’on s’inscrive dans l’histoire de Dunkerque, on se nourrit de ces victoires et on prend de la confiance. » Il était écrit sur les panneaux au bord du terrain : L’esprit de Dunkerque reste présent, on pense à vous. On peut dire que l’esprit de Dunkerque était bien là et que les supporters de l’USDK ont dû apprécier le message autant que la victoire.
>Les autres résultats de la J09
Voir cette publication sur Instagram