« Triste soirée », c’est en ces termes que le coach Patrick CAZAL terminait sa réaction d’après-match. Et c’est vrai que personne ne s’attendait à un tel scénario. D’ordinaire, les combats entre Dunkerquois et Nîmois sont âpres et indécis mais lors de cette 7ème journée de Lidl Starligue, les choses auront vite tourné en faveur d’une belle équipe de l’USAM, certes favorite, qui aura fait son match.
Les joueurs de l’USDK auront notamment sombré en attaque. Ne marquer que 16 buts, c’est bien sûr trop peu pour espérer l’emporter. S’ils devaient faire sans leur maître à jouer Kornél NAGY qui devrait être de retour à la compétition début novembre, ils ont aussi dû rapidement se passer de Matic SUHOLEZNIK blessé en début de rencontre.
Les accidents de parcours peuvent arriver mais cette lourde défaite vient mettre un frein à la belle dynamique du collectif dunkerquois qui était jusque-là invaincu à domicile. La trêve internationale arrive-t-elle à point nommé ? Les internationaux vont rejoindre leurs sélections et les autres vont vite se remettre au travail afin de préparer un mois de novembre qui s’annonce corsé : 3ème tour de Coupe de la Ligue à ST RAPHAËL, réceptions de CHARTRES et TREMBLAY ainsi que des déplacements à ISTRES et MONTPELLIER… Mais on sait bien que les gros combats en Lidl Starligue, c’est toutes les semaines.
J07 LIDL STARLIGUE DUNKERQUE 16-25 NÎMES (8-12)
>>Les autres résultats de la J07
>>Les photos de Michel GUILBERT
>>La réaction de Patrick CAZAL :
Photo : Michel Guilbert