J03 Lidl Starligue Un money time fatal

Après avoir battu SAINT RAPHAËL en ouverture du championnat, TOULOUSE a obtenu sa seconde victoire à domicile en venant à bout d’une équipe de Dunkerque pas dans son assiette au niveau défensif, pourtant son point fort.

Le Fenix a profité du manque d’intensité défensive pour se mettre en confiance après une première mi-temps terminée sur un score de parité (14 partout). Un peu mieux en attaque avec LANGARO et NAGY, l’USDK parvenait à prendre les devant (21-19  à la 43ème minute) mais subissait les assauts toulousains qui les forçaient à concéder de nombreuses exclusions (3 joueurs en même temps entre la 46ème et la 48ème minute !). Ces exclusions permettaient à TOULOUSE de prendre l’avantage et de passer en tête : 22-23. LANGARO puis NAGY permettaient de rester dans le sillage des locaux (28-27 à 3’ du terme) mais l’USDK craquait dans la toute fin de match.

A l’issue de la rencontre, le coach Patrick CAZAL était déçu de la prestation de son équipe: « C’est une vraie déception. Je crois que c’est le plus mauvais match que l’on ait produit depuis le début de préparation. Défaite logique donc tellement on n’a pas réussi à prendre le contrôle du rythme du match. On n’a pas su imposer notre jeu. Logique aussi à travers l’intensité qu’on n’a pas mise. On n’a pas su mettre les ingrédients qu’il fallait surtout dans le secteur défensif. On a passé le temps à reculer. On prend une claque car on espérait un mieux sur ce match là et surtout pas avec un tel contenu sur la 3ème journée de championnat. Maintenant il va falloir se relever rapidement car on enchaîne sur un autre déplacement tout aussi important à Créteil qui vient de faire un exploit à Nîmes. Il faut que l’on analyse cette défaite avec le groupe et on doit très vite se remobiliser pour le prochain rendez-vous. »

Encore un déplacement pour la 4ème journée : ce sera le mercredi 25 septembre à 20h30 à CRETEIL qui a donc réussi un véritable exploit en l’emportant à NÎMES 35-29…pas vraiment un voyage d’agrément !

J03 LIDL STARLIGUE TOULOUSE 31-28 DUNKERQUE (14-14)

>Les stats de la rencontre

>Les autres résultats de la J03

>Le classement

>Le résumé vidéo de la rencontre:

 

>Les photos de la rencontre:

Photo: Emmanuel Durieux

image_print