J13LSL USDK 24-24 TFHB
Les Dunkerquois recevaient Tremblay-en-France mercredi soir à l’occasion de la 13ème journée de Lidl Starligue qui était aussi le dernier match de l’année aux Stades de Flandres.
Côté USDK, on savait que les nombreuses absences et le manque de rotations inhérent allaient peser dans la balance mais les hommes de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY n’auront pas ménagé leurs efforts. S’ils ont encore manqué de maîtrise, les Dunkerquois auront montré beaucoup de ténacité en ne lâchant pas aux moments où les Tremblaysiens auraient pu prendre un ascendant rédhibitoire notamment à 4 minutes du terme (21-23). Les nordistes auraient même pu espérer mieux que le partage des points dans les dernières secondes devant un public surchauffé qui les aura poussé jusqu’au coup de sifflet final et qui réclamait un pénalty sur la dernière faute dionysienne.
Pour le coach, ce fût un match courageux avec les moyens du moment :
L’arrière droit, Tom PELAYO, qui aura été l’un des meilleurs joueurs du match (6/9) retenait en premier lieu l’énergie que son équipe aura su mettre dans cette rencontre malgré le manque de rotations :
Au final, les deux équipes qui se sont rendu coup pour coup pendant une heure glanent donc chacune un point. En ce mois de décembre compliqué pour les joueurs de l’USDK, on peut dire que c’est un point salvateur avant une trêve qui devrait aussi faire beaucoup de bien aux têtes et aux corps.
Le prochain rendez-vous officiel des Dunkerquois est prévu début février (06 ou 07) à l’occasion des 1/8èmes de finale de Coupe de France (date du tirage pas encore communiquée par la FFHB)
J13 LIDL STARLIGUE : DUNKERQUE 24-24 TREMBLAY-EN-FRANCE (13-13)
>>Les stats de la rencontre
>>Les autres résultats de la J13
>>Les photos d’Emmanuel Durieux
Photo: Emmanuel Durieux