Après s’être imposés à Bordeaux en 1/16e de finale lors du premier match de la saison, nos Lions retrouvent la Coupe de France ce soir à Chartres.
Le point avec Tarik HAYATOUNE:
« On le prend comme un match relativement important.
On sort de deux matchs sans défaite: à Ivry, lors d’une rencontre compliquée, et à domicile, sur une prestation plutôt correcte contre Saint-Raphaël.
On est encore en recherche de stabilité sur les matchs à l’extérieur et on a la chance d’en faire deux dans cette configuration cette semaine.
Si on veut entrevoir un bon résultat à Aix, ou en tout cas y faire un bon match, il est important de rendre une belle copie ce soir.
La notion de rythme est importante.
Même si les deux matchs sont rapprochés, le fait de jouer mardi et vendredi a un impact sur le physique, mais ça donne aussi beaucoup de rythme.
Le principe de l’intensité est fondamental.
Si on veut faire un bon match vendredi, on doit se mettre dans le bon rythme au niveau de l’intensité sur le match de Coupe de France.
Il faut le jouer à fond, on joue toutes nos cartes, on va utiliser un peu plus de joueurs, qui seront plus sollicités.
C’est peut être là le secret du passage de ces deux matchs en quatre jours, pour maintenir tout le monde concerner, ne blesser personne et essayer d’obtenir des résultats.
Il faut le jouer à 100%, voir au delà.
Mine de rien avec une victoire en 1/8e, on arriverait en quart et il ne resterait pas grand chose pour entrevoir quelque chose d’intéressant dans cette compétition.«
O’Brian NYATEU ne sera pas sur la feuille de match à cause d’une douleur au pied.
La rencontre est diffusée sur Handball TV.
- 1/8e – Coupe De France
- Chartres-USDK
- Mardi 15 Novembre
- 20h00
- Handball TV