L’USDK s’en va défier le Montpellier Handball au FDI Stadium ce soir à 20h (match non diffusé).
Ce match arrive dans un contexte particulier, avec le retour officiel à la compétition en 2024 pour les clubs français, mais aussi après la fin des compétitions internationales et d’un Euro qui s’est terminé il y a tout juste 6 jours, qui a vu la France repartir victorieuse d’une compétition très intense.
9 joueurs du MHB ont participé à cet Euro: Valentin Porte, Yanis Lenne, Karl Konan, Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger avec la France, Sebastian Karlsson et Lucas Pellas avec la Suède, Veron Nacinovic avec la Croatie et Marko Panic avec la Bosnie-Herzégovine.
Parmi ces 9 joueurs, 7 d’entre eux sont arrivés dans le dernier carré.
2 autres sélectionnés pour le Championnat d’Amérique du Sud et centrale: Diego SIMONET et Bryan Monte.
Du côté des Dunkerquois, c’est Shuichi Yoshida qui a participé au Championnat d’Asie, terminant second mais aussi meilleur pivot de la compétition.
S’il y a une différence notable dans le nombre de joueurs sélectionnés entre les deux clubs, cela marque la qualité de l’effectif Montpelliérain mais aussi la mobilisation de ses joueurs au très haut-niveau pendant ce mois de janvier.
Les héraultais ont peut être pu garder le rythme de la première partie de saison, mais n’ont pas eu le temps de vraiment reposer les organismes.
Le moment pour nos Dunkerquois de tout donner, de travailler et se battre pour faire les comptes à la fin de la rencontre.
Le point avec un joueur qui connait bien le FDI Stadium, Benjamin AFGOUR:
« La préparation s’est plutôt bien passée.
On a eu la chance de ne pas avoir trop de pépins physiques et de travailler avec l’effectif quasiment au complet, à part Yoshi qui était avec le Japon.
Donc on a pu travailler avec un effectif, assez complet, avec une préparation qui s’est bien passée, avec des victoires.
Même s’il y a des choses que l’on peut continuer à améliorer, dans l’ensemble, c’était quand même plutôt satisfaisant.
Tout le monde est prêt pour attaquer cette deuxième partie de saison.
C’est forcément un tirage compliqué contre Montpellier.
Si on se replace dans le contexte, on tombe sur une équipe qui joue ce titre, qui a beaucoup d’internationaux.
Leurs joueurs viennent de remporter des médailles à l’Euro.
C’est aussi pour nous, peut-être, une opportunité. Personne ne nous attend.
On s’était dit que les quarts de finale de coupe c’était le minimum.
Ça peut aussi être le meilleur moyen de lancer notre deuxième partie de saison, si on n’a rien à perdre et tout à gagner. Ce sont eux qui doivent avoir la pression ce soir.«