1/16e Coupe de France: USDK-Sarrebourg

Sarrebourg-USDK ce mercredi 30 août à 20H

Ça y est, la préparation est terminée, les hommes de Franck MAURICE rentrent dans le vif du sujet aujourd’hui en Coupe de France.
Et pour cette étape de la compétition (16e de finale), nos Lions retrouveront une tête bien connue à Dewerdt: l’effectif Mosellan est entraîné par l’ancien coach adjoint de l’USDK: Arnaud CALBRY.
Des retrouvailles, mais surtout l’envie de bien démarrer la saison 2023-2024, après une préparation réussie.

Nos Lions se sont déplacés en Moselle avec des absents: Dylan TOSSIN, Gabin MARTINEZ, Janek KLIMKOW, O’Brian NYATEU et Doran ENGUELEGUELE sont au repos pour soigner des « petits bobos », afin de pouvoir, nous l’espérons, démarrer le championnat au complet.

Le point avec Franck MAURICE.

« Ma première attente est que l’on passe ce tour de manière convaincante.
Il y a beaucoup d’absents aujourd’hui, on se déplace avec 11 joueurs professionnels et 5 joueurs du centre de formation.
L’idée est de continuer à montrer le visage que l’on avait sur les matchs de préparation, avec beaucoup de rythme, beaucoup d’entrain, et gommer les petites imperfections et les temps faibles que l’on a pu avoir sur le match contre Aix lors du Tournoi Horizon 2024 notamment.

Je suis satisfait de ce que l’équipe a dégagé sur les matchs de préparation, notamment sur le match contre Plock, qui était un match très relevé, et sur le match contre Holstebro à domicile, qui était un moment charnière de la préparation avec les retrouvailles avec notre public.
Les points de passage sont bons, l’investissement des garçons est bon aussi, autant dans le projet de jeu que dans la vie de l’équipe.
Il y a forcément quelques points noirs, et je ne peux pas ne pas penser à Nicolas TIBERGHIEN et sa blessure contre Aix (INFOS).
C’est toujours impactant d’avoir un jeune joueur qui se blesse comme cela et qui va être indisponible pour une longue période.
Malgré tout, je pense que l’on est à peu près dans les temps.
Il nous reste aussi 10 jours avant le début du championnat.
C’est rassurant car nous avons encore des joueurs à remettre sur le terrain.
Ce sont des joueurs que l’on espère avoir pour le début de la Liqui Moly StarLigue.
Si nous avons tout le monde à ce moment là, nous serons en ordre de marche pour aller affronter Toulouse là-bas.

Concernant le match du jour, Sarrebourg est une équipe qui a beaucoup changé avec 8 arrivées.
C’est une équipe jeune, qui a quelques garçons à potentiel, avec notamment quelques anciens Nîmois formés dans le Gard.

Il y a du talent à peaufiner, dans une salle où il y a de l’ambiance et où les joueurs mettent beaucoup d’intensité, à l’image de leur capitaine Dylan GRANDJEAN.
Je m’attends à un match avec beaucoup d’intensité et d’envie de leur part.
Une envie que l’on va devoir maîtriser pendant une grande partie du match.
J’espère que l’on va pouvoir continuer à travailler et montrer que l’on est prêt avec les 10 jours de travail qu’il nous reste.« 

LE MATCH EST DIFFUSÉ SUR MOSELLE TV ET HANDBALL TV À PARTIR DE 19H50.